Nos missions

La Conférence des Doyens de Chirurgie Dentaire est la structure représentative de l’Odontologie nationale universitaire et hospitalière. Elle regrouppe l’ensemble des 16 centres de soins, d’études et de recherche dentaire représenté au sein de la Conférence par leur doyen respectif.

Focus

La Conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire est aujourd’hui présidée par le professeur Corinne Taddéi-Gross, qui a été élue récemment pour un mandat de 3 ans, succédant au professeur Robert Garcia. La présidente de la Conférence des doyens est entourée d’un bureau composé de 4 assesseurs : les professeurs Jacques Dejou, Louis Maman, Armelle Manière et Stéphanie Tubert. Tous les doyens des facultés de chirurgie dentaire se réunissent mensuellement, dans le cadre de la Conférence.

Nos derniers textes

Titre
Aucun paquet trouvé

Elle constitue une force de proposition, de réflexion et de décision politique en matière de formation, de soin et de recherche dans le domaine de l’Odontologie auprès de toutes les instances officielles publiques, privées, professionnelles et ordinales nationales et internationales. Fort de sa représentativité, elle se réunit régulièrement pour suivre et défendre les intérêts de l’Université dans son champ de compétence et permettre la modernisation de l’appareil de formation, de prise en charge hospitalière et de recherche de l’Odontologie Française.

Pleinement consciente de son rôle majeur d’acteur et de partenaire responsable de la formation des chirurgiens-dentistes, elle exerce un rôle d’expertise auprès des tutelles ministérielles et de tous les acteurs de la profession sur toutes les évolutions en cours dans le paysage universitaire, hospitalier et de recherche où l’Odontologie est impliquée.

Nos actualités

  • 19
    04
    2018

    Nouveau site en ligne

    Le nouveau site de la Conférence des Doyens d'odontologie est en ligne !

  • 28
    03
    2018

    14e édition du typodont inter-universitaire

    La Faculté de chirurgie dentaire a le plaisir d’organiser pour la première...